Top

Vacances et séjour en Colombie

PRÉPARER SON VOYAGE

Mesdemoiselles Travel vous guide pour préparer au mieux votre séjour en Colombie. Son expérience à Bogota et ses environs vous aidera à éviter les embûches, dénicher les bons plans, trouver les plus belles plages ... Comptez sur notre expérience pour vous aider au mieux à préparer votre voyage en Colombie !

Vol pour la Colombie

Location de voiture

Les dangers en Colombie

ITINÉRAIRES, INCONTOURNABLES & CONSEILS

La Colombie dispose de richesses patrimoniales hors du commun ainsi que d'un littoral fantastique. Mesdemoiselles Travel vous conseil sur des itinéraires et incontournables à voir, à faire et à visiter en fonction de la durée de votre séjour sur place.

POURQUOI CE BLOG VOYAGE EN COLOMBIE

Comme bon nombre de personnes, les voyages autour du globe sur des lieux paradisiaques avec une partie culturelle et patrimoniale importante nous font rêver. Quoi de mieux que d’avoir les pieds dans l’eau sur des plages paradisiaques avec en arrière plan des cités incas prêtes à être visitées. Parmi les destinations exotiques sur terre, la Colombie reste un Must Have et Must Do !. Après plusieurs séjours plus ou moins longs au pays des incas, j’ai pu découvrir de nombreuses richesse de ce pays haut en couleur et je souhaite désormais vous partager mon expérience au travers de ce blog en Colombie. Comme tout bon voyageur qui se respecte, vous devez préparer votre voyage paradisiaque, ce qui vous amène à prévoir et anticiper. Si vous êtes à l’étape des préparatifs et recherche d’informations pour votre prochain séjour en Colombie vous êtes au bon endroit :o). Plutôt que de devoir rechercher toutes les « bonnes » infos dont vous avez besoin sur différents blogs ou sites web traitant des voyages au mexique, je vous propose les informations essentielles via ce site dédié en Colombie. J’ai essayé et je vais continuer d’essayer de centraliser tout ce qui pourrait être utile aux personnes désireuses de passer des vacances en Colombie !

QUEL GENRE D'INFOS JE VAIS TROUVER SUR CE BLOG VOYAGE EN COLOMBIE ?

En tant que personnes passionnée par les voyages aux quatre coins du globe, j’ai eut l’opportunité de découvrir diverses facettes de la Colombie. Mes multiples séjours en Colombie me permettent aujourd’hui d’essayer de vous partager des infos sur deux aspects principaux : Mon carnet de voyage « Destination Colombie » dans lequel vous pourrez dénicher divers itinéraires pertinents pour des séjours plus ou moins longs et sur diverses thématiques (Farniente, Découvert & visites, Surf & plongée … etc). Ensuite diverses informations pratiques et factuelles pour vous accompagner que ce ce soit en amont de votre voyage en Colombie ou pendant et après ce séjour.

Présentation générale de la Colombie

Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique est un pays réputé pour ses plages du Pacifique et du golfe du Mexique, ainsi que pour ses paysages variés – entre montagnes, déserts et jungles. Il est pourvu de ruines anciennes comme Teotihuacan et la cité maya de Chichén Itzá ainsi que de villes datant de l’époque coloniale espagnole. Sa capitale Mexico propose un retour à la modernité avec ses boutiques haut de gamme, ses musées renommés et ses restaurants gastronomiques.

Au Mexique,le tourisme est une activité importante, aussi bien pour les Mexicains qui choisissent d’y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. Le Mexique est un pays de hauts plateaux enserrés entre deux chaînes montagneuses (Sierra Madre occidentale et orientale) qui s’abaissent vers d’étroites plaines côtières à l’est et à l’ouest. Ces deux chaînes de montagnes se rejoignent au sud-est du pays où elles forment la Sierra Madre du sud. Au nord-ouest, la Basse-Californie est une longue et étroite péninsule qui s’étend sur 1,225 km et prolonge la Sierra Nevada américaine.

Le Mexique a été depuis longtemps un pays d’accueil de visiteurs étrangers. De fait, c’est le huitième pays du monde en réception de touristes internationaux, et le quatorzième en captation de devises. Avec ces chiffres, le tourisme représente plus de 13,2 % du PIB mexicain (à titre de comparaison le tourisme en France y représentait le 6,6 % du PIB en 2003, soit la moitié) , il génère plus de 5 millions d’emplois. Ce secteur s’est converti en un des stimulateurs du développement économique et social du pays. Le Mexique, et notamment les régions de Cancún et de Puerto Vallarta, est une destination majeure depuis près de 2 heures, au départ principalement du Canada des États-Unis et très loin derrière des pays européens (dans l’ordre le Royaume-Uni, l’Espagne, la France et l’Allemagne1).

Préparer son voyage en Colombie

Etant donné que j’y ait passé personnellement de longs séjours depuis ces 10 dernières années, j’ai souhaité collecter et rassembler le maximum d’informations pratiques pour vous aider et vous faire gagner un temps considérable sur l’organisation de vos vacances mexicaines.

Retrouvez ci-après quelques sujets que j’aborderait sur ce site web :

  • Billets d’avion et vol Colombie (Air France, Lufthansa, TAP…), vols secs, vol hôtel Paris Bogota
  • Appartement, location villa Colombie et hotel en Colombie, village club vacances
  • Partir en Colombie en résidence hôtelière all inclusive
  • Location de voiture en Colombie
  • Quelle est la meilleure période pour découvrir la Colombie ?
  • Comparatif et guide des plus belles plages de la Colombie
  • Balades, randonnées sur la Cordillère des Andes, Parque de Tayrona, panoramas magestueux, points de vue intéressants
  • Les coins à visiter: Bogota, Medelin, Cartagena, Santa Marta, Cali, les plages et sorties les nuits
  • La  Colombie en famille, entre copines ou en solo

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA COLOMBIE

Gastronomie

La cuisine en Colombie est un art surprenant par sa variété qui se déguste à toute heure ! Agrémentée de multiples ingrédients, la gastronomie mexicaine est un mélange d’ingrédients de tous genres (haricots, maïs, ananas, piments, courge, avocat, tomate …). Rendez vous en province si vous souhaitez découvrir la cuisine traditionnelle colombienne.

Tenues

En fonction des régions visitées et la période de votre séjour en Colombie, vos tenues peuvent varier. Emporter des tenues confortables pour la marche : t-shirt respirant pour son confort et sa légèreté, vêtements plus chaud pour les soirs ou les séjours en altitude et l’indispensable maillot de bain qui vous suivra sur toutes les magnifiques plages mexicaines !

Langue

En Colombie, l’espagnol reste la langue officielle même si vous pourrez trouver  quelques particularités dans certaines régions. En effet, la Colombie compte 46 langues parlées au total : une diversité correspondante à la diversité de sa population.

Climat et saisons

Le climat de la Colombie varie selon les régions et l’altitude. Globalement, deux saisons alternent, l’une sèche entre novembre et mai, l’autre humide entre juin et octobre, où les pluies sont diluviennes mais assez brèves.

Plages

La cuisine en Colombie est un art surprenant par sa variété qui se déguste à toute heure ! Agrémentée de multiples ingrédients, la gastronomie mexicaine est un mélange d’ingrédients de tous genres (haricots, maïs, ananas, piments, courge, avocat, tomate …). Rendez vous en province si vous souhaitez découvrir la cuisine traditionnelle colombienne.

Trecking

En fonction des régions visitées et la période de votre séjour en Colombie, vos tenues peuvent varier. Emporter des tenues confortables pour la marche : t-shirt respirant pour son confort et sa légèreté, vêtements plus chaud pour les soirs ou les séjours en altitude et l’indispensable maillot de bain qui vous suivra sur toutes les magnifiques plages colombiennes !

Snorkeling et Plongee

En Colombie, l’espagnol reste la langue officielle même si vous pourrez trouver  quelques particularités dans certaines régions. En effet, la Colombie compte 46 langues parlées au total : une diversité correspondante à la diversité de sa population.

Paysages

Le climat en Colombie varie selon les régions et l’altitude. Globalement, deux saisons alternent, l’une sèche entre novembre et mai, l’autre humide entre juin et octobre, où les pluies sont diluviennes mais assez brèves.

Musique et Danse

La danse en Colombie fait partie de la culture.

 Argent et Budget

La monnaie en Colombien est le pesos colombien.

Decalage horaire

En Colombie, l’espagnol reste la langue officielle même si vous pourrez trouver  quelques particularités dans certaines régions. En effet, la Colombie compte 46 langues parlées au total : une diversité correspondante à la diversité de sa population.

Formalites et Visa

L’administration en Colombie…